COMPÉTENCE 2 - RELATIONS PROFESSIONNELLES
Ce cours propose les apprentissages nécessaires afin d'établir des relations professionnelles en vente-conseil.
Dans des situations de communication avec la clientèle, ses collègues de travail et ses supérieurs.• Dans le contexte d’une entreprise de vente de produits et de services.
• À l’aide :
COMPÉTENCE 3 - COMPORTEMENT DE LA CLIENTÈLE
Ce cours propose les apprentissages nécessaires afin d'interpréter les comportements de la clientèle dans le cadre de fonctions d'une conseillère ou d'un conseiller en vente.
• À l’aide de la documentation appropriée.• Dans un contexte de consommation de biens et de services.
COMPÉTENCE 4 - SERVICE À LA CLIENTÈLE
Ce cours propose les apprentissages nécessaires afin d'offrir un service la clientèle adéquat.
Dans un contexte de vente au détail et de service à la clientèle.
• À partir :
– des objectifs et des politiques de l’entreprise;
– de stratégies et de concepts liés au service à la clientèle.
• Au moyen de visites d’observation dans les commerces concurrents.
• À l’aide de documents de référence de l’entreprise.
COMPÉTENCE 5 - VENTE
Ce cours propose les apprentissages nécessaires afin d'offrir un service la clientèle adéquat.
Dans un contexte de vente au détail et de service à la clientèle.
• À partir :
– des objectifs et des politiques de l’entreprise;
– de stratégies et de concepts liés au service à la clientèle.
• Au moyen de visites d’observation dans les commerces concurrents.
• À l’aide de documents de référence de l’entreprise.
COMPÉTENCE 7 - ORGANISATION DE SON TEMPS
Ce cours propose les apprentissages nécessaires afin d'offrir un service la clientèle adéquat.
Dans un contexte de vente au détail et de service à la clientèle.
• À partir :
– des objectifs et des politiques de l’entreprise;
– de stratégies et de concepts liés au service à la clientèle.
• Au moyen de visites d’observation dans les commerces concurrents.
• À l’aide de documents de référence de l’entreprise.
COMPÉTENCE 11 - SERVICE APRÈS-VENTE
Ce cours propose les apprentissages nécessaires afin d'assurer un service après-vente adéquat auprès de la clientèle.
• Dans un contexte de consommation de biens et de services après la vente.
• À l’aide :
– des politiques et règlements de l’entreprise en matière de service après-vente;
– d’appareils téléphoniques;
– d’un système de caisse informatisé
comprenant un système de base de
données informatisé.
COMPÉTENCE 13 - PRODUITS ET SERVICES
Ce cours propose les apprentissages nécessaires afin d'offrir un service la clientèle adéquat.
Dans un contexte de vente au détail et de service à la clientèle.
• À partir :
– des objectifs et des politiques de l’entreprise;
– de stratégies et de concepts liés au service à la clientèle.
• Au moyen de visites d’observation dans les commerces concurrents.
• À l’aide de documents de référence de l’entreprise.
COMPÉTENCE 15 - PRÉSENTATION VISUELLE
Ce cours propose les apprentissages nécessaires afin d'offrir un service la clientèle adéquat.
Dans un contexte de vente au détail et de service à la clientèle.
• À partir :
– des objectifs et des politiques de l’entreprise;
– de stratégies et de concepts liés au service à la clientèle.
• Au moyen de visites d’observation dans les commerces concurrents.
• À l’aide de documents de référence de l’entreprise.
COMPÉTENCE 16 - MARKETING
Ce cours propose les apprentissages nécessaires afin d'offrir un service la clientèle adéquat.
Dans un contexte de vente au détail et de service à la clientèle.
• À partir :
– des objectifs et des politiques de l’entreprise;
– de stratégies et de concepts liés au service à la clientèle.
• Au moyen de visites d’observation dans les commerces concurrents.
• À l’aide de documents de référence de l’entreprise.