CMY-II_1.0 Lecture pour soi
1. Lecture pour soi
Dans le Module d'entrée, tu as déjà découvert que ton rapport à la lecture dépend beaucoup des situations et qu'il évolue au fil du temps. As-tu gardé le roman que tu as choisi à portée de main (ou d'écran)? Comment te sens-tu à l'idée de le commencer? Peut-être est-ce déjà fait? Éprouves-tu, au contraire, de l'angoisse devant cette autre lecture scolaire? Ne t'en fais pas trop 😉... Dans cette section, nous t'inviterons à
- découvrir la notion d'angle de lecture personnel;
- te demander ce que tu as envie de vivre ou d'apprendre avec cette lecture, en dehors du cadre scolaire pour poser un premier regard sur tes compétences en rédaction;
- utiliser un texte décrivant tes intentions de lecture pour préciser tes intentions en matière de révision linguistique;
- te « regarder lire »... autrement dit, à observer comment tu arrives à garder ton attention (ou pas!) sur ce que tu lis et à t'inspirer de ce que font les pros de la lecture pour apprécier pleinement les œuvres lues.
Parcours intensif?
Voici les liens vers les activités essentielles que tu dois réaliser : CMY-II_1.2 Retour aux intentions et CMY-II_1.3b En avant la lecture!.
À faire dans cette section :
angle de lecture personnel
retour aux intentions
en avant la lecture!