2.2 Roulement et joint d'étanchéité
http://www.beilin-bearing.com/SKF-bearing_d169
Les roulements appelés « bearing » ont pour fonction de diminuer les frottements entre pièces roulant l'une sur l'autre. Cela diminuera l'usure et la chaleur entre les pièces. Dans la présente compétence, vous allez apprendre de l'information concernant les roulements de roues.
Plusieurs types existent, en voici quelques-uns :
À billes
http://www.bearingboys.co.uk/3206-ATN9_SKF_Double_Row_Angular_Contact_Ball_Bearing_-_Polyamide_Cage_-22094-p
À rouleaux
Coniques à rouleaux
Ces roulements seront utilisés avec des « seals ».
Remarquer que ces roulements sont accompagnés de « CUP ».
Cup à bearing
Vendu avec ou sans un roulement conique et/ou à rouleau.
Ensemble moyeu « hub bearing »
Monté parfois avec les « studs » de roue, le capteur ABS et/ou la roue d'ABS.
https://www.flickr.com/photos/39873796@N06/10563412383/
Roulement double « double bearing »
Ce roulement sera vendu sans joint « seal », car il est déjà scellé.
Joint d'étanchéité de roulement de roue « seal » de roue
Lors de la vente de roulement, vous devez offrir de remplacer le joint d'étanchéité. Celui-ci doit être remplacé lors du remplacement d'un nouveau roulement. Il gardera le nouveau roulement bien graissé et sans poussière, sèche, à l'abri de l'eau, glace ou de la neige.