Aperçu de la section
-
Nous devons retrouver 16 heures minimum d'accompagnement dans le bloc 2.
-
-
Présenter son rôle d'accompagnement auprès du nouveau enseignant.
-
Présenter la procédure pour communiquer avec les élèves.
-
Présenter le fonctionnement pour transmettre le verdict d'une évaluation de fin de la sanction.
-
Assister l'enseignant dans ses interventions auprès des élèves et dans la rédaction de ses notes dans Tosca.
-
Présenter les mesures d'urgence si dans un point de service.
-
-
-
Expliquer le fonctionnement des stages.
-
Accompagner l'enseignant avec l'utilisation du TNI, téléviseur, branchement du portable, la connexion au réseau WIFI et imprimante.
-
-
-
Fournir des informations sur les universités proposant la formation et expliquer la procédure d'inscription.
-
Discuter avec l'enseignant de ses besoins et de son intégration.
-
-
-
Discuter de la gestion classe, situation vécu par l'enseignant.
-
Présenter les composantes de la gestion classe.
-
Expliquer la distinction entre le code de vie de la classe vs école.
-
Discuter de sa planification de travail.
-
-
-
Rencontre avec l'enseignant pour discuter des interventions réalisées auprès des élèves et des besoins identifiés.
-
-
-
Observation de l'enseignant pendant une séance d'enseignement en théorie ou pratique.
-
-
-
Retour observation, utiliser la grille d'observation en lien avec les 13 compétences professionnelles du personnel enseignant.
-