Aperçu des semaines

  • C00 - Nom du module

    C00-Nom du module

  • Période 1 - Débuter le module


    Plan de travail - 3h

    Introduction au module (1 h) : 
    • prendre connaissance du plan de cours;
    • récupérer le volume au magasin;
    • télécharger les dossiers et fichiers requis;
    • faire l'activité réflexive.

    Partie 1 - [Texte]  (2 h) :

    • [texte]
    • [texte]
    • [texte]

     




    • Bonjour Visiteur anonyme,


      Bienvenue dans le module C[00] - [Nom du module].

      L'intention poursuivie pour ce cours est de [texte à copier du programme] : 

      • [texte à copier du programme];
      • [texte à copier du programme];
      • [texte à copier du programme].

        Les objectifs sont :

        • [texte à copier du programme].
        • [texte à copier du programme].
        • [texte à copier du programme].
        • [texte à copier du programme].
        • [texte à copier du programme].
        • [texte à copier du programme].


      • J'ai pris connaissance de l'intention et des objectifs.



      • Plan de cours :


          Durée


        Un maximum de [x] heures - [x] périodes de 3 heures - est prévu pour acquérir cette compétence : 

        • [x] périodes de théorie et d’exercices et d’activités notées
        • [x] périodes de révision en vue de l’évaluation aux fins de la sanction
        • 1 période d’évaluation aux fins de la sanction
        • 2 périodes au besoin pour la reprise (1 période de récupération et 1 période pour la reprise de l’évaluation aux fins de la sanction)


        Important : Toute absence demande de reprendre le temps à la maison et peut entraîner un travail supplémentaire.



      •   Les critères généraux de performance sont : 


        • [texte à copier du programme]
        • [texte à copier du programme]
        • [texte à copier du programme]
        • [texte à copier du programme]
        • [texte à copier du programme]
        • [texte à copier du programme]



      •  Voici un aperçu des apprentissages à faire :

        Partie 1  - [Texte]

        Dans la première partie du cours, [texte]  

        - Vous explorerez [texte]

        - Vous verrez comment [texte]

        - [texte]

        Partie 2  -  [Texte]

        Dans cette partie du cours, [texte]

        Vous verrez notamment comment : 

        - [texte];

        - [texte];

        - [texte].

        Partie 3  -  [Texte]

        Dans cette troisième partie, vous vous exercerez à [Texte]

        [Texte]

        Partie 4 -  [Texte]

        [Texte]

        Partie 5 - [Texte]

        [Texte]

        Partie 6  -  [Texte]

        [Texte]

      • J'ai pris connaissance des apprentissages à faire.




      • Capsule vidéo


        Sujet : Introduction au module C00-[Nom du module].

        Intention d'écoute : Prendre connaissance du contenu du cours.

         

        Lien


      • J'ai effectué le visionnement.




      •  Voici les préalables nécessaires pour ce cours :


        Vous utiliserez les connaissances acquises dans les modules suivants :

        • C01 - Métier et formation - notions d'ergonomie et de santé au travail  : vous aurez à ajuster votre poste de travail et à appliquer les règles de base d'ergonomie et de santé au travail.
        • C00 - [nom du module] - notions [texte]  : [texte].
        • C00 - [nom du module] - notions [texte]  : [texte].


        Vous utiliserez également les connaissances acquises antérieurement dans votre parcours scolaire :

        • Notion [texte]  : [texte].
        • Notion [texte]  : [texte].

      • Révision SST : Travail de bureau et ergonomie

        Accéder au site de la CNESST  

        L'ergonomie du poste de travail

        Bien régler son poste de travail aidera à adopter une posture neutre, confortable et naturelle.

        La fatigue visuelle

        La proximité de l'écran et sa luminosité fatiguent beaucoup la vue. Toutes les 20 minutes, prenez une pause de 20 secondes et concentrez vos yeux sur quelque chose qui se trouve à au moins 20 pieds (6 mètres).

        Les étirements

        Changer de position régulièrement en prenant des pauses pour se dégourdir, en se levant et en marchant un peu, en s'étirant pour détendre les articulations et les muscles de tout le corps.


      • Commentaire de l'enseignante

        N'hésitez pas à parler avec votre enseignante si vous pensez qu'il vous manque certains préalables.

      • Je possède les préalables nécessaires pour ce cours.




      •   Évaluations : 


        Évaluations en aide à l’apprentissage :

        Les évaluations en aide à l’apprentissage seront administrées en cours d’apprentissage afin de vérifier la maîtrise des savoirs acquis et le niveau de développement de la compétence.  L’élève qui n’aura pas atteint le niveau de performance attendu lors de ces évaluations devra effectuer des activités de récupération avant d’être admis à l’évaluation aux fins de la sanction.

        Il est à noter que seule l’évaluation de sanction sert à déterminer le résultat de l’évaluation définitive du module.  Les évaluations effectuées pendant la formation pour aider à l’apprentissage ne sont pas comptabilisées dans le résultat final de la compétence.


        Conditions d’évaluation aux fins de la sanction :

        • [Texte à copier du programme].
        • [Texte à copier du programme].
        • [Texte à copier du programme].


        Évaluation aux fins de la sanction :

        • Condition d’admission* : Avoir réussi les évaluations en aide à l’apprentissage
        • Durée de l’épreuve : [x] heures
        • Seuil de réussite : [xx] points sur 100 points

        *   Il est à noter que l’élève qui dépasse le temps prévu pour acquérir la compétence sera convoqué à l’évaluation.


        Modalités de reprise :

        Lors d’un échec à l’évaluation aux fins de la sanction ou du non-respect des conditions d’admission à l’évaluation aux fins de la sanction, un plan personnalisé de récupération devra être déterminé par l’élève et l’enseignant.  Ce plan devra inclure les activités d’apprentissage obligatoires, les dates de réalisation ainsi que la date prévue pour la reprise de l’évaluation aux fins de la sanction.


      •   Informations complémentaires : 


        Tout au long de votre formation en comptabilité, vous devrez : 

        • Développer l’esprit d’initiative, l’autonomie et le sens des responsabilités.
        • Développer le souci du travail bien fait et l’habitude de s’autoévaluer.
        • Développer le souci de l’exactitude, de la propreté et de la minutie.
        • Développer des méthodes de travail efficaces.
        • Développer la capacité d’analyse critique et de recherche de solutions.
        • Développer le sens de l’économie du temps et des ressources.
        • Réaliser l’importance du respect de la confidentialité dans l’exercice du travail de commis-comptable.



      •   Matériel et équipement requis : 


        • Une calculatrice commerciale (disponible en classe)
        • Des outils de référence : 
          • Dictionnaire
          • Multi
          • Français au bureau
        • Un poste informatique avec :
          • le système d’exploitation Windows 10
          • un accès internet ainsi qu'un navigateur Web
          • les logiciels de la suite Microsoft 365°
          • un accès à une imprimante
        • un accès à un poste téléphonique (disponible en classe)


      • Voici le volume à récupérer au magasin scolaire :

        Titre du volume  - Maison d'édition  -  Date


      • J'ai en main le volume nécessaire à ce module.



      • J'ai accès au matériel et équipement requis.




      •   Téléchargement des documents requis pour le cours


        Tâche 1 :  Télécharger le dossier C00_Nom du module sur votre clé USB ou votre espace OneDrive personnel en cliquant sur le bouton "Télécharger le dossier" ci-dessous.  

        Ce dossier contient la procédure pour télécharger le dossier d'exercices, le corrigé du volume, les EAA et d'autres éléments dont vous avez besoin pour ce cours.


        Tâche 2 :  Consulter la procédure  Nom de la procédure, que vous trouverez dans le dossier  C00_Nom du module  que vous venez de télécharger, afin de récupérer le dossier d'exercices du volume.  Ce dossier contient les fichiers dont vous avez besoin pour faire les exercices du volume.

        Il serait judicieux d'insérer le dossier d'exercices à l'intérieur du dossier C00_Nom du module que vous venez de télécharger afin d'avoir tous les éléments nécessaires au cours dans le même dossier. 



      • J'ai téléchargé les documents requis pour le cours.




      •  Activité réflexive 


        Sujet : Introduction au module C00 - [Nom du module]

        Objectifs : 

          • Porter une réflexion personnelle sur le contenu du cours avant de le débuter.  
          • Échanger avec une enseignante au sujet du module.

          À faire : 

          • Récupérer le document C00_Activité réflexive dans votre dossier C00_Nom du module.
          • Répondre aux questions.
          • Remettre l'activité terminée à votre enseignante pour la rétroaction.



        • J'ai terminé l'activité réflexive et je l'ai déposé pour la correction.



        • J'ai reçu la rétroaction de mon enseignante pour l'activité réflexive.



        • Visiteur anonyme, c'est maintenant le moment de débuter le volume [Nom du volume] :


        • Partie 1  -  [Texte]

          Dans la première partie du cours, [Texte].

          - Vous explorerez [Texte].

          - Vous verrez comment [Texte].

          - [Texte].


          Cette partie couvre les chapitres [x] à [x] du volume.

        • Capsule vidéo


          Sujet : Courte présentation du contenu à apprendre dans la partie 1.

          Intention d'écoute : Comprendre le lien entre les apprentissages à faire et le marché du travail.

           

          Lien


        • J'ai visionné la vidéo.




        • Lecture chapitre [x]


          Sujet : [Texte]

          Intention de lecture : [texte]

          À faire :  

          • Prendre connaissance de la rubrique Attention ! ci-dessous avant de débuter la lecture du chapitre.
          • Lecture dans le volume du chapitre [x].  
          • Faire les exercices du volume au fur et à mesure.
          • Vérifier votre travail à l'aide du corrigé.
          • Faire l'exercice synthèse à la fin du chapitre [x].

        • J'ai terminé le chapitre [x].



        • Fin de la période 1



          Bilan de la période 1


          Visiteur anonyme, il est maintenant temps de noter votre temps et ce que vous avez appris dans cette période.

          Objectifs du bilan de fin de période :

          • Faire une pause et prendre conscience de ce que j'apprends.
          • Apprendre à évaluer mon temps en indiquant la durée des tâches que je fais.
          • Voir ma progression dans le cours et pouvoir m'ajuster.

          Voici une vidéo qui vous explique comment remplir le bilan de fin de période :


          Cliquez ici pour remplir le bilan de la période.


        • J'ai fait mon bilan pour la période.



        • Bonjour Visiteur anonyme,


          Bienvenue dans le module C[00] - [Nom du module].

          L'intention poursuivie pour ce cours est de [texte à copier du programme] : 

          • [texte à copier du programme];
          • [texte à copier du programme];
          • [texte à copier du programme].

            Les objectifs sont :

            • [texte à copier du programme].
            • [texte à copier du programme].
            • [texte à copier du programme].
            • [texte à copier du programme].
            • [texte à copier du programme].
            • [texte à copier du programme].


          • J'ai pris connaissance de l'intention et des objectifs.



          • Plan de cours :


              Durée


            Un maximum de [x] heures - [x] périodes de 3 heures - est prévu pour acquérir cette compétence : 

            • [x] périodes de théorie et d’exercices et d’activités notées
            • [x] périodes de révision en vue de l’évaluation aux fins de la sanction
            • 1 période d’évaluation aux fins de la sanction
            • 2 périodes au besoin pour la reprise (1 période de récupération et 1 période pour la reprise de l’évaluation aux fins de la sanction)


            Important : Toute absence demande de reprendre le temps à la maison et peut entraîner un travail supplémentaire.



          •   Les critères généraux de performance sont : 


            • [texte à copier du programme]
            • [texte à copier du programme]
            • [texte à copier du programme]
            • [texte à copier du programme]
            • [texte à copier du programme]
            • [texte à copier du programme]



          •  Voici un aperçu des apprentissages à faire :

            Partie 1  - [Texte]

            Dans la première partie du cours, [texte]  

            - Vous explorerez [texte]

            - Vous verrez comment [texte]

            - [texte]

            Partie 2  -  [Texte]

            Dans cette partie du cours, [texte]

            Vous verrez notamment comment : 

            - [texte];

            - [texte];

            - [texte].

            Partie 3  -  [Texte]

            Dans cette troisième partie, vous vous exercerez à [Texte]

            [Texte]

            Partie 4 -  [Texte]

            [Texte]

            Partie 5 - [Texte]

            [Texte]

            Partie 6  -  [Texte]

            [Texte]

          • J'ai pris connaissance des apprentissages à faire.




          • Capsule vidéo


            Sujet : Introduction au module C00-[Nom du module].

            Intention d'écoute : Prendre connaissance du contenu du cours.

             

            Lien


          • J'ai effectué le visionnement.




          •  Voici les préalables nécessaires pour ce cours :


            Vous utiliserez les connaissances acquises dans les modules suivants :

            • C01 - Métier et formation - notions d'ergonomie et de santé au travail  : vous aurez à ajuster votre poste de travail et à appliquer les règles de base d'ergonomie et de santé au travail.
            • C00 - [nom du module] - notions [texte]  : [texte].
            • C00 - [nom du module] - notions [texte]  : [texte].


            Vous utiliserez également les connaissances acquises antérieurement dans votre parcours scolaire :

            • Notion [texte]  : [texte].
            • Notion [texte]  : [texte].

          • Révision SST : Travail de bureau et ergonomie

            Accéder au site de la CNESST  

            L'ergonomie du poste de travail

            Bien régler son poste de travail aidera à adopter une posture neutre, confortable et naturelle.

            La fatigue visuelle

            La proximité de l'écran et sa luminosité fatiguent beaucoup la vue. Toutes les 20 minutes, prenez une pause de 20 secondes et concentrez vos yeux sur quelque chose qui se trouve à au moins 20 pieds (6 mètres).

            Les étirements

            Changer de position régulièrement en prenant des pauses pour se dégourdir, en se levant et en marchant un peu, en s'étirant pour détendre les articulations et les muscles de tout le corps.


          • Commentaire de l'enseignante

            N'hésitez pas à parler avec votre enseignante si vous pensez qu'il vous manque certains préalables.

          • Je possède les préalables nécessaires pour ce cours.




          •   Évaluations : 


            Évaluations en aide à l’apprentissage :

            Les évaluations en aide à l’apprentissage seront administrées en cours d’apprentissage afin de vérifier la maîtrise des savoirs acquis et le niveau de développement de la compétence.  L’élève qui n’aura pas atteint le niveau de performance attendu lors de ces évaluations devra effectuer des activités de récupération avant d’être admis à l’évaluation aux fins de la sanction.

            Il est à noter que seule l’évaluation de sanction sert à déterminer le résultat de l’évaluation définitive du module.  Les évaluations effectuées pendant la formation pour aider à l’apprentissage ne sont pas comptabilisées dans le résultat final de la compétence.


            Conditions d’évaluation aux fins de la sanction :

            • [Texte à copier du programme].
            • [Texte à copier du programme].
            • [Texte à copier du programme].


            Évaluation aux fins de la sanction :

            • Condition d’admission* : Avoir réussi les évaluations en aide à l’apprentissage
            • Durée de l’épreuve : [x] heures
            • Seuil de réussite : [xx] points sur 100 points

            *   Il est à noter que l’élève qui dépasse le temps prévu pour acquérir la compétence sera convoqué à l’évaluation.


            Modalités de reprise :

            Lors d’un échec à l’évaluation aux fins de la sanction ou du non-respect des conditions d’admission à l’évaluation aux fins de la sanction, un plan personnalisé de récupération devra être déterminé par l’élève et l’enseignant.  Ce plan devra inclure les activités d’apprentissage obligatoires, les dates de réalisation ainsi que la date prévue pour la reprise de l’évaluation aux fins de la sanction.


          •   Informations complémentaires : 


            Tout au long de votre formation en comptabilité, vous devrez : 

            • Développer l’esprit d’initiative, l’autonomie et le sens des responsabilités.
            • Développer le souci du travail bien fait et l’habitude de s’autoévaluer.
            • Développer le souci de l’exactitude, de la propreté et de la minutie.
            • Développer des méthodes de travail efficaces.
            • Développer la capacité d’analyse critique et de recherche de solutions.
            • Développer le sens de l’économie du temps et des ressources.
            • Réaliser l’importance du respect de la confidentialité dans l’exercice du travail de commis-comptable.



          •   Matériel et équipement requis : 


            • Une calculatrice commerciale (disponible en classe)
            • Des outils de référence : 
              • Dictionnaire
              • Multi
              • Français au bureau
            • Un poste informatique avec :
              • le système d’exploitation Windows 10
              • un accès internet ainsi qu'un navigateur Web
              • les logiciels de la suite Microsoft 365°
              • un accès à une imprimante
            • un accès à un poste téléphonique (disponible en classe)


          • Voici le volume à récupérer au magasin scolaire :

            Titre du volume  - Maison d'édition  -  Date


          • J'ai en main le volume nécessaire à ce module.



          • J'ai accès au matériel et équipement requis.




          •   Téléchargement des documents requis pour le cours


            Tâche 1 :  Télécharger le dossier C00_Nom du module sur votre clé USB ou votre espace OneDrive personnel en cliquant sur le bouton "Télécharger le dossier" ci-dessous.  

            Ce dossier contient la procédure pour télécharger le dossier d'exercices, le corrigé du volume, les EAA et d'autres éléments dont vous avez besoin pour ce cours.


            Tâche 2 :  Consulter la procédure  Nom de la procédure, que vous trouverez dans le dossier  C00_Nom du module  que vous venez de télécharger, afin de récupérer le dossier d'exercices du volume.  Ce dossier contient les fichiers dont vous avez besoin pour faire les exercices du volume.

            Il serait judicieux d'insérer le dossier d'exercices à l'intérieur du dossier C00_Nom du module que vous venez de télécharger afin d'avoir tous les éléments nécessaires au cours dans le même dossier. 



          • J'ai téléchargé les documents requis pour le cours.




          •  Activité réflexive 


            Sujet : Introduction au module C00 - [Nom du module]

            Objectifs : 

              • Porter une réflexion personnelle sur le contenu du cours avant de le débuter.  
              • Échanger avec une enseignante au sujet du module.

              À faire : 

              • Récupérer le document C00_Activité réflexive dans votre dossier C00_Nom du module.
              • Répondre aux questions.
              • Remettre l'activité terminée à votre enseignante pour la rétroaction.



            • J'ai terminé l'activité réflexive et je l'ai déposé pour la correction.



            • J'ai reçu la rétroaction de mon enseignante pour l'activité réflexive.



            • Visiteur anonyme, c'est maintenant le moment de débuter le volume [Nom du volume] :


            • Partie 1  -  [Texte]

              Dans la première partie du cours, [Texte].

              - Vous explorerez [Texte].

              - Vous verrez comment [Texte].

              - [Texte].


              Cette partie couvre les chapitres [x] à [x] du volume.

            • Capsule vidéo


              Sujet : Courte présentation du contenu à apprendre dans la partie 1.

              Intention d'écoute : Comprendre le lien entre les apprentissages à faire et le marché du travail.

               

              Lien


            • J'ai visionné la vidéo.




            • Lecture chapitre [x]


              Sujet : [Texte]

              Intention de lecture : [texte]

              À faire :  

              • Prendre connaissance de la rubrique Attention ! ci-dessous avant de débuter la lecture du chapitre.
              • Lecture dans le volume du chapitre [x].  
              • Faire les exercices du volume au fur et à mesure.
              • Vérifier votre travail à l'aide du corrigé.
              • Faire l'exercice synthèse à la fin du chapitre [x].

            • J'ai terminé le chapitre [x].



            • Fin de la période 1



              Bilan de la période 1


              Visiteur anonyme, il est maintenant temps de noter votre temps et ce que vous avez appris dans cette période.

              Objectifs du bilan de fin de période :

              • Faire une pause et prendre conscience de ce que j'apprends.
              • Apprendre à évaluer mon temps en indiquant la durée des tâches que je fais.
              • Voir ma progression dans le cours et pouvoir m'ajuster.

              Voici une vidéo qui vous explique comment remplir le bilan de fin de période :


              Cliquez ici pour remplir le bilan de la période.


            • J'ai fait mon bilan pour la période.



          • Période 2 - [texte]


            Plan de travail - 3h

            Partie [x] - [Texte] : 
            • [texte]
            • [texte]
            • [texte]




            • Lecture chapitre [x]


              Sujet : [Texte]

              Intention de lecture : [texte]

              À faire :  

              • Prendre connaissance de la rubrique Attention ! ci-dessous avant de débuter la lecture du chapitre.
              • Lecture dans le volume du chapitre [x].  
              • Faire les exercices du volume au fur et à mesure.
              • Vérifier votre travail à l'aide du corrigé.
              • Faire l'exercice synthèse à la fin du chapitre [x].


            • J'ai terminé le chapitre [x].



            • Attention !

              [Texte]

            • Le truc du métier

              Page [x] - [Texte]

              Visiteur anonyme, [Texte]

            • Commentaire de l'enseignante

              Visiteur anonyme, [texte] 


            • Capsule vidéo


              Sujet : [texte]

              Intention d'écoute : [texte]

               

              Lien


            • J'ai visionné la vidéo.



            • Début de notion  -  [nom de la notion]

              [Texte]


            • Fin de notion  -  À retenir au sujet de [nom de la notion]

              En résumé, [texte]

              Voici ce qui est important à retenir :

              • [texte]
              • [texte]


            • Cette notion n'est pas claire pour toi ? 

              Visiteur anonyme, n'hésite surtout pas à mettre ton nom au tableau pour parler avec une enseignante à propos de [nom de la notion]. 

            • Tu te questionnes sur [nom de la notion] ? 

              Visiteur anonyme, n'hésite surtout pas à mettre ton nom au tableau pour parler avec une enseignante à propos de [nom de la notion]. 


            •  [Nom de l'exercice] #


              Sujet : [Texte]

              Objectifs : 

                • [Texte]
                • [Texte]

                À faire : 

                • Récupérer le document C00_EAA[x] dans votre dossier C00_Nom du module.
                • Répondre aux questions.
                • Remettre le EAA terminé à votre enseignante pour la rétroaction.




              •  [Nom de l'exercice] #


                Sujet : [Texte]

                Objectifs : 

                  • [texte]  
                  • [texte]

                  À faire : 

                  • Télécharger le dossier C00_[x].
                  • Suivre les consignes du fichier C00_[x]
                  • Remettre [texte] terminé à votre enseignante pour la rétroaction.



                  • C00_[x] C00_[x]
                • J'ai terminé [nom de l'exercice] et je l'ai déposé pour la correction.



                • J'ai reçu la rétroaction de mon enseignante pour [nom de l'exercice].



                • Fin de la période [x]



                  Bilan de la période [x]


                  Visiteur anonyme, il est maintenant temps de noter votre temps et ce que vous avez appris dans cette période.


                  Cliquez ici pour remplir le bilan de la période.


                • J'ai fait mon bilan pour la période.




                • Lecture chapitre [x]


                  Sujet : [Texte]

                  Intention de lecture : [texte]

                  À faire :  

                  • Prendre connaissance de la rubrique Attention ! ci-dessous avant de débuter la lecture du chapitre.
                  • Lecture dans le volume du chapitre [x].  
                  • Faire les exercices du volume au fur et à mesure.
                  • Vérifier votre travail à l'aide du corrigé.
                  • Faire l'exercice synthèse à la fin du chapitre [x].


                • J'ai terminé le chapitre [x].



                • Attention !

                  [Texte]

                • Le truc du métier

                  Page [x] - [Texte]

                  Visiteur anonyme, [Texte]

                • Commentaire de l'enseignante

                  Visiteur anonyme, [texte] 


                • Capsule vidéo


                  Sujet : [texte]

                  Intention d'écoute : [texte]

                   

                  Lien


                • J'ai visionné la vidéo.



                • Début de notion  -  [nom de la notion]

                  [Texte]


                • Fin de notion  -  À retenir au sujet de [nom de la notion]

                  En résumé, [texte]

                  Voici ce qui est important à retenir :

                  • [texte]
                  • [texte]


                • Cette notion n'est pas claire pour toi ? 

                  Visiteur anonyme, n'hésite surtout pas à mettre ton nom au tableau pour parler avec une enseignante à propos de [nom de la notion]. 

                • Tu te questionnes sur [nom de la notion] ? 

                  Visiteur anonyme, n'hésite surtout pas à mettre ton nom au tableau pour parler avec une enseignante à propos de [nom de la notion]. 


                •  [Nom de l'exercice] #


                  Sujet : [Texte]

                  Objectifs : 

                    • [Texte]
                    • [Texte]

                    À faire : 

                    • Récupérer le document C00_EAA[x] dans votre dossier C00_Nom du module.
                    • Répondre aux questions.
                    • Remettre le EAA terminé à votre enseignante pour la rétroaction.




                  •  [Nom de l'exercice] #


                    Sujet : [Texte]

                    Objectifs : 

                      • [texte]  
                      • [texte]

                      À faire : 

                      • Télécharger le dossier C00_[x].
                      • Suivre les consignes du fichier C00_[x]
                      • Remettre [texte] terminé à votre enseignante pour la rétroaction.



                      • C00_[x] C00_[x]
                    • J'ai terminé [nom de l'exercice] et je l'ai déposé pour la correction.



                    • J'ai reçu la rétroaction de mon enseignante pour [nom de l'exercice].



                    • Fin de la période [x]



                      Bilan de la période [x]


                      Visiteur anonyme, il est maintenant temps de noter votre temps et ce que vous avez appris dans cette période.


                      Cliquez ici pour remplir le bilan de la période.


                    • J'ai fait mon bilan pour la période.



                  • Période 3 - [texte]


                    Plan de travail - 3h

                    Partie [x] - [Texte] : 
                    • [texte]
                    • [texte]
                    • [texte]



                    • Visiteur anonyme, c'est le moment de débuter la partie 2.  Voici un rappel de son contenu : 

                      Partie 2  -  [Texte]

                      Dans cette partie du cours, [texte]

                      Vous verrez notamment comment : 

                      - [texte];

                      - [texte];

                      - [texte].


                      Cette partie couvre les chapitres [x] à [x] du volume.

                    • Visiteur anonyme, c'est le moment de débuter la partie 2.  Voici un rappel de son contenu : 

                      Partie 2  -  [Texte]

                      Dans cette partie du cours, [texte]

                      Vous verrez notamment comment : 

                      - [texte];

                      - [texte];

                      - [texte].


                      Cette partie couvre les chapitres [x] à [x] du volume.

                  • Période 4 - [texte]

                  • Période 5 - [texte]

                  • Période x - Préparation à l'examen


                    Plan de travail - 3h

                    Partie [x] - [Texte] : 
                    • [texte]
                    • [texte]
                    • [texte]




                    • Lecture de la procédure lors des examens


                      Sujet : Procédure à suivre dans la salle d'examen.

                      Intention de lecture : Prendre connaissance du fonctionnement et des règles de la salle d'examen.

                      À faire :  

                      • Lire attentivement le document Procédure lors des examens.



                    • Fin de la période [x]



                      Bilan de la période [x]


                      Visiteur anonyme, il est maintenant temps de noter votre temps et ce que vous avez appris dans cette période.


                      Cliquez ici pour remplir le bilan de la période.


                    • J'ai fait mon bilan pour la période.




                    • Lecture de la procédure lors des examens


                      Sujet : Procédure à suivre dans la salle d'examen.

                      Intention de lecture : Prendre connaissance du fonctionnement et des règles de la salle d'examen.

                      À faire :  

                      • Lire attentivement le document Procédure lors des examens.



                    • Fin de la période [x]



                      Bilan de la période [x]


                      Visiteur anonyme, il est maintenant temps de noter votre temps et ce que vous avez appris dans cette période.


                      Cliquez ici pour remplir le bilan de la période.


                    • J'ai fait mon bilan pour la période.



                  • Période X - Examen


                      Évaluation sommative - 3 h


                    Informations : 
                    • Vous avez 3 h pour faire l'examen.
                    • Vous devez présenter votre carte étudiante à l'entrée de la salle d'examen.
                    • L'utilisation des notes de cours, ou de tout autre document, est interdite.
                    • Il est interdit de vous connecter à tout autre compte utilisateur que celui de l'examen déjà ouvert sur votre poste d'examen. 
                    • Seule l'utilisation de la calculatrice commerciale fournie sur le poste de travail est autorisée.
                    • Vous avez droit aux outils de références suivants : [texte]



                    • Fin de la période [x]



                      Bilan de la période [x] - Examen


                      Visiteur anonyme, il est maintenant temps de noter votre temps et de vous autoévaluer face à l'examen.


                      Cliquez ici pour remplir le bilan de la période.


                    • J'ai fait mon bilan pour la période.



                    • Fin de la période [x]



                      Bilan de la période [x] - Examen


                      Visiteur anonyme, il est maintenant temps de noter votre temps et de vous autoévaluer face à l'examen.


                      Cliquez ici pour remplir le bilan de la période.


                    • J'ai fait mon bilan pour la période.