• T-315

    • PL-3.18 - Évaluation

    •  

      Leçon 3.18

      Titre:

      L’évaluation aux fins de la sanction

      Éléments compétence visés:

      Définir la situation nécessitant une recherche dans la réglementation.

      Choisir les sources d’information.

      Recueillir les renseignements.

      Traiter les renseignements.

      Donner la solution.

      Objectif(s) de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):

      Durée totale:

      135

      Minutes

      Déterminer la compétence de l’élève à résoudre des problèmes d’application de la

      réglementation.

      Directives :

      Durée de l’enseignement

      135

      Minutes

      1

      Expliquer aux élèves le fonctionnement et les directives de l’évaluation.

      2

      Compléter la fiche de suivi global du groupe.

      3

      Passation de l’évaluation

       

      Le document d’aide à la révision pour chaque élève en échec doit être photocopié et remis à l’enseignant ressource du groupe pour planifier la récupération et la reprise de l’évaluation.

      Notes:

      Possibilité de se référer aux normes et modalités d’évaluation.

      2.6.2.9 Des précautions sont prises pour respecter la confidentialité des épreuves au moment de la correction. À cette fin, la correction des épreuves ne peut pas se faire en présence d’élèves.

      2.7.1.2 Les résultats des épreuves sont transmis par écrit et individuellement aux élèves en utilisant la fiche «aide à la révision».

      Matériels disponibles

      Allez consulter la compétence 3 dans Moodle. 

       

      Stratégies d’enseignement suggérées:

      Vous pouvez faire placer les élèves dos à vous durant l’évaluation dans la classe (faire tourner leur bureau).