• T-600

    • Leçon 6.17

      Titre:

      Passage aux postes frontaliers

      Élément compétence visé:

      Déterminer l’itinéraire.

      Objectif(s) de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):

      Durée totale:

      90

      Minutes

      Planifier l’itinéraire en tenant compte du poste frontalier prévu.

      Connaître la procédure régulière lors du passage à un poste frontalier.

      Contenus de la leçon:

      Durée de l’enseignement

      75

      Minutes

      1

      Connaître et comprendre le rôle des acteurs impliqués (Les agents et courtiers).

      2

      Comprendre les étapes de la procédure durant le passage aux postes frontaliers.

      3

      Connaître les documents requis pour effectuer un passage régulier.

      4

      Connaître la situation d’un dédouanement à l’intérieur du pays.

      Notes:

      La théorie “Entry level” a été retirée de la planification

      Matériels disponibles 

      Allez consulter la compétence 6 dans Moodle. 

         

      Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)

      Durée approximative:

      15

      Minutes

      Le questionnaire d’aide à l’apprentissage est dans le Moodle du groupe

       

      Stratégies d’enseignement suggérées:

       

       

       

    • PL-06.17 - Le passage aux postes frontaliers