Exécuter les manœuvres de chargement et de déchargement.
Communiquer l’information.
Objectif(s) de la leçon: l’élève devra être en mesure de
Durée totale:
180
Minutes
● Connaître la compétence 7
● Disposer la marchandise dans son véhicule à partir des informations qui lui sont transmises tout en tenant compte des règlements et en maximisant l’efficacité des livraisons.
Contenu de la leçon:
Durée de l’enseignement
180
Minutes
1
Présenter la compétence.
2
Faire les liens entre les connaissements et la marchandise.
3
Vérifier la conformité du véhicule (poids, espace, cubage).
4
Identifier la marchandise
● Inscriptions sur les boîtes, destinataire, symboles, TMD (plaques, étiquettes).
● Conformité de la marchandise (compte, état)
5
Connaître les abréviations et renseignements compris dans les connaissements.
6
Vérifier la disposition de la marchandise selon la logique d’une route de livraisons.
7
Remplir les documents, signature des connaissements, TMD, vérification de l’intégrité des palettes. Prendre connaissance du poids des palettes et les additionner à la charge s’il y a lieu.
Notes:
Théorie en classe ratio 1 enseignant pour 20-24 élèves
Matériel disponible
Allez consulter la compétence 7 dans Moodle.
Stratégies d’enseignement suggérées:
PL-06.18 - Récupération de la compétence C6
Leçon 6.18
Titre:
Récupération
de la compétence
Éléments
compétence visés:
S’informer sur le voyage à
effectuer.
Rechercher de l’information sur
les cartes.
Effectuer les calculs nécessaires
à la planification du voyage.
Déterminer l’itinéraire.
Objectif(s)
de la leçon:
Durée
totale:
180
Minutes
Récupérer les éléments de compétence particuliers et déficients du ou
des élèves en difficultés.
Contenus
de la leçon:
Durée de l’enseignement
180
Minutes
1
L’ensemble de la compétence.
Notes:
Après avoir ciblé les éléments de compétence déficients de chaque
élève après l’évaluation aux fins de sanction (voir les plans de récupération des élèves), faire une révision en
élaborant des questions pour revoir, expliquer et clarifier les éléments déficients. Donner des exercices d’enrichissement s’il
y a lieu pour des élèves plus avancés.