Objectif(s)
de la leçon: l’élève devra être en mesure de…
Durée
totale:
60
Minutes
Reconnaître et localiser les principaux items sur un tableau de bord
selon le type de camion
Contenus
de la leçon:
Durée de l’enseignement
45
Minutes
1
Distinguer les indicateurs de base, optionnels, les interrupteurs et
les témoins.
2
Interpréter le fonctionnement d’un tableau de bord d’un camion, les
témoins et les jauges de base regroupés au centre, commandes avec protection
contre une activation involontaire, les deux boutons des freins de
stationnement et la commande de freins de service de la semi-remorque, etc.
3
Identifier et interpréter des pictogrammes associés au tableau de bord
d’un camion.
4
Faire des liens avec des manuels d’opérateurs des fabricants de
camions.
Notes:
Les fonctions, les lectures des jauges ainsi
que la fonction de chaque commande seront enseignées lors de leçons en lien
avec les divers systèmes.
Matériel
disponible
Allez consulter la compétence 2 dans Moodle.
Évaluation
en aide à l’apprentissage (formatif)
Durée approximative:
15
Minutes
Le questionnaire d’aide à
l’apprentissage est dans le Moodle du groupe
Stratégies
d’enseignement suggérées:
PL-03.16 - Récupération préventive
Leçon 3.16
Titre:
Récupération préventive
Éléments
compétence visés:
Définir la situation nécessitant une
recherche dans la réglementation.
Choisir les sources d’information.
Recueillir les renseignements.
Traiter les renseignements.
Donner la solution.
Objectif(s)
de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):
Durée
totale:
120
Minutes
Récupérer les éléments de compétence particuliers et déficients du ou
des élèves en difficulté.
Contenus
de la leçon:
Durée de l’enseignement
120
Minutes
1
Analyser les résultats de toutes les aides à l’apprentissage des
leçons de chaque élève du groupe.
2
Après avoir ciblé les éléments de compétence en difficulté de chaque
élève, faire une révision en élaborant un questionnaire (choisir des questions dans le document de référence de l’enseignant dans le plan de leçon 3.19selon les besoins de chaque élève) pour
revoir, expliquer et clarifier les éléments en difficulté.
Donner des exercices
d’enrichissement pour les élèves plus avancés.