La connexion au serveur Moodle a été perdu. Veuillez vérifier votre connexion internet.
Vous n'êtes pas connecté(e) Connexion
Élément compétence visé:
Recueillir les renseignements.
Traiter les renseignements.
Donner la solution.
Objectif(s) de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):
Durée totale:
180
Minutes
Connaître la seconde partie des règles sur les heures de conduite et de repos en lien avec le Guide sur les heures de conduite et de repos
Interpréter les règles sur les heures de conduite et de repos en lien avec le Guide sur les heures de conduite et de repos
Contenus de la leçon:
Durée de l’enseignement
150
Suivi: Formation apprenti classe 1 Moodle chap. 8
1
Le report des heures de repos journalier (p.29-31)
Le fractionnement des heures dans la couchette (p.32-35)
2
Les situations d’urgence, les mauvaises conditions de circulation, le dépannage, l’entretien des routes l’hiver et les les traversiers (p.36-42)
3
Le dispositif de consignation électronique (p.42à 53)
4
Les exemptions, Les particularités de la fiche journalière et la fiche récapitulative (p. 54-66)
5
Les documents à conserver à bord, La transmission de documents, la déclaration de mise hors service et le dossier du conducteur (chap.11 p.67 à 75)
Notes:
Ne pas faire les exercices dans le cahier de l'élève. à garder pour la synthèse sur les heures de conduite (leçon 3.8C)
Matériels disponibles
Allez consulter la compétence 3 dans Moodle.
Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)
Durée approximative:
30
Prendre note que les élèves doivent faire en devoir le questionnaire en lien avec l’apprenti classe 1 de cette partie dans Moodle.