Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord
    Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord
    • FR
      English ‎(en)‎ Français ‎(fr)‎
    • Connexion
    La connexion a été perdu.

    La connexion au serveur Moodle a été perdu. Veuillez vérifier votre connexion internet.

    Passer au contenu principal

    T901 & T902

    1. Accueil
    2. Cours
    3. Formation professionnelle
    4. CFTR
    5. 5791 - Trucking
    6. EDU_F-UP
    7. T901 & T902

    Vous n'êtes pas connecté(e) Connexion

    • T901 & T902

      • PL-09.1 - Planifier des voyages C9 - Voyage avec livraison

      •  

         

         Leçon

        901

        Titre:

        Planifier des voyages pour les périodes de pratique de compétence 9 (voyage avec livraison)

        Élément compétence visé:

        S’informer sur le voyage à effectuer.

         

        Rechercher de l’information sur les cartes.

         

        Déterminer l’itinéraire optimal.

        Objectif(s) de la leçon:

        Durée totale:

        180

        Minutes

        Planifier des voyages à effectuer en milieux urbains, ruraux et/ou en pentes (idéalement par équipe de pratique).

         

         

         

        Contenus de la leçon:

        Durée de l’enseignement

        170

        Minutes

        1

        Visionner les vidéos de la transmission de rapports avec la marche à suivre et la mettre en pratique par la suite ou en même temps selon vos préférences.

        2

        Collecte de données dans les connaissements (selon vos points de services et méthodes)

        3

        Déterminé les Éléments à prévoir (problème potentiels, Instructions du client)

        4

        Analyser le trajet choisi, soit par les cartes, soit par les outils électroniques, avec le réseau du camionnage.

        5

        Corriger les trajets (ajouter des arrêts)

        6

         

        Notes:    

        On vous suggère d’écouter les vidéos avant le visionnement avec les élèves. 

        Matériel disponible (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)

        Allez consulter la compétence 9 dans Moodle.

        Power point :

        Vidéo rapports Heure de services : https://csrdn.sharepoint.com/:v:/r/sites/EnseignantsTransportparcamion/Documents%20partages/General/DCE%20-Geotab/Formation%20C9%20(envoyer%20par%20courriel)/Envoie%20par%20courriel%20rapport%20HDS.mp4?csf=1&web=1&e=q4QDBV

        Vidéo rapport Ronde de sécurité : https://csrdn.sharepoint.com/:v:/r/sites/EnseignantsTransportparcamion/Documents%20partages/General/DCE%20-Geotab/Formation%20C9%20(envoyer%20par%20courriel)/Exporter%20rapport%20RDS.mp4?csf=1&web=1&e=V5pnlZ

        Carte Interactive : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1FnkLrZOD_iCcDpnVG0WxltsVWCo&ll=45.56757617701705%2C-73.7053406984398&z=13

        Stratégies d’enseignement

        Programmation d’un GPS avec l’itinéraire établi d'abord par l’élève avec applications spécifiques aux camions durant les pratiques pour faire le suivi de l’itinéraire  dans les périodes de pratique.

        Aide à l’apprentissage (formatif)

                         Durée de l’évaluation

         

        Minutes

         

         

         

        Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)

        Durée approximative:

         

        Minutes

         

        Stratégies d’enseignement suggérées:

         

         


      • PL-09.2 - Planifier des voyages C9 - Voyage avec livraison

      •  

         

         Leçon

        902

        Titre:

        Planifier des voyages pour les périodes de pratique de compétence 9 (voyage avec livraison)

        Élément compétence visé:

        S’informer sur le voyage à effectuer.

         

        Rechercher de l’information sur les cartes.

         

        Effectuer les calculs nécessaires à la planification du voyage.

         

        Déterminer l’itinéraire.

        Objectif(s) de la leçon:

        Durée totale:

        180

        Minutes

        Planifier des voyages à effectuer en milieux urbains, ruraux et/ou en pentes (idéalement par équipe de pratique).

         

         

         

        Contenus de la leçon:

        Durée de l’enseignement

         

        Minutes

        1

        Retour sur la transmission de rapports avec la marche à suivre et la mettre en pratique.

        2

        Collecte de données dans les connaissements

        3

        Déterminé les éléments à prévoir (problème potentiels, Instructions du client)

        4

        Analyser le trajet choisi soit par les cartes soit par les outils électroniques

        5

        Corriger les trajets (ajouter des arrêts)

        6

         

        Notes:    

        On vous suggère d’écouter les vidéos avant le visionnement avec les éleves. 

        Matériel disponible (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)

        Allez consulter la compétence 9 dans Moodle.

        Vidéo rapports Heure de services : https://csrdn.sharepoint.com/:v:/r/sites/EnseignantsTransportparcamion/Documents%20partages/General/DCE%20-Geotab/Formation%20C9%20(envoyer%20par%20courriel)/Envoie%20par%20courriel%20rapport%20HDS.mp4?csf=1&web=1&e=q4QDBV

        Vidéo rapport Ronde de sécurité : https://csrdn.sharepoint.com/:v:/r/sites/EnseignantsTransportparcamion/Documents%20partages/General/DCE%20-Geotab/Formation%20C9%20(envoyer%20par%20courriel)/Exporter%20rapport%20RDS.mp4?csf=1&web=1&e=V5pnlZ

        Carte Interactive : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1FnkLrZOD_iCcDpnVG0WxltsVWCo&ll=45.56757617701705%2C-73.7053406984398&z=13

        Stratégies d’enseignement

        Programmation d’un GPS avec l’itinéraire établi d'abord par l’élève avec applications spécifiques aux camions durant les pratiques pour faire le suivi de l’itinéraire  dans les périodes de pratique.

        Aide à l’apprentissage (formatif)

                         Durée de l’évaluation

         

        Minutes

         

         

         

        Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)

        Durée approximative:

         

        Minutes

         

        Stratégies d’enseignement suggérées:

         

         

         


    Environnement numérique d'apprentissage PRAESENTIA face
    • Accueil du site
    • Moodle community
    • Moodle free support
    • Moodle Docs
    • Moodle.com

    123-456-7890

    info@recitfad.ca

    https://recitfad.ca

    Licence Creative Commons Ces formations (sauf avis contraire) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

    Résumé de conservation de données
    Obtenir l’app mobile

    Blocs

    Passer Microsoft

    Microsoft

    Vous n’êtes pas connecté(e) aux services Microsoft.
    • Installer Office
    Google

      Classroom

       Disque

      Meet