PL-09.1 - Planifier des voyages C9 - Voyage avec livraison
Leçon
901
Titre:
Planifier des voyages pour les
périodes de pratique de compétence 9 (voyage avec livraison)
Élément
compétence visé:
S’informer sur le voyage à
effectuer.
Rechercher de l’information sur
les cartes.
Déterminer l’itinéraire optimal.
Objectif(s)
de la leçon:
Durée
totale:
180
Minutes
Planifier
des voyages à effectuer en milieux urbains, ruraux et/ou en pentes
(idéalement par équipe de pratique).
Contenus
de la leçon:
Durée de l’enseignement
170
Minutes
1
Visionner les vidéos de la transmission de
rapports avec la marche à suivre et la mettre en pratique par la suite ou en
même temps selon vos préférences.
2
Collecte de données dans les connaissements
(selon vos points de services et méthodes)
3
Déterminé les Éléments à prévoir (problème
potentiels, Instructions du client)
4
Analyser le trajet choisi, soit par les
cartes, soit par les outils électroniques, avec le réseau du camionnage.
5
Corriger les trajets (ajouter des arrêts)
6
Notes:
On vous suggère d’écouter
les vidéos avant le visionnement avec les élèves.
Matériel
disponible(cliquez sur les liens pour
accéder aux documents)
Programmation d’un GPS avec l’itinéraire établi
d'abord par l’élève avec applications spécifiques aux camions durant les
pratiques pour faire le suivi de l’itinéraire
dans les périodes de pratique.
Aide à l’apprentissage (formatif)
Durée de l’évaluation
Minutes
Évaluation
en aide à l’apprentissage (formatif)
Durée approximative:
Minutes
Stratégies
d’enseignement suggérées:
PL-09.2 - Planifier des voyages C9 - Voyage avec livraison
Leçon
902
Titre:
Planifier des voyages pour les
périodes de pratique de compétence 9 (voyage avec livraison)
Élément
compétence visé:
S’informer sur le voyage à
effectuer.
Rechercher de l’information sur
les cartes.
Effectuer les calculs nécessaires
à la planification du voyage.
Déterminer l’itinéraire.
Objectif(s)
de la leçon:
Durée
totale:
180
Minutes
Planifier
des voyages à effectuer en milieux urbains, ruraux et/ou en pentes
(idéalement par équipe de pratique).
Contenus
de la leçon:
Durée de l’enseignement
Minutes
1
Retour sur la transmission de rapports avec
la marche à suivre et la mettre en pratique.
2
Collecte de données dans les connaissements
3
Déterminé les éléments à prévoir (problème
potentiels, Instructions du client)
4
Analyser le trajet choisi soit par les
cartes soit par les outils électroniques
5
Corriger les trajets (ajouter des arrêts)
6
Notes:
On vous suggère d’écouter
les vidéos avant le visionnement avec les éleves.
Matériel
disponible(cliquez sur les liens pour
accéder aux documents)
Programmation d’un GPS avec l’itinéraire établi
d'abord par l’élève avec applications spécifiques aux camions durant les
pratiques pour faire le suivi de l’itinéraire
dans les périodes de pratique.