Passer au contenu principal
Panneau latéral
Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord
Accueil
Plus
Français (fr)
English (en)
Français (fr)
Connexion
Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord
Accueil
Tout déplier
Tout replier
Ouvrir l’index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
IPE - Parcours universitaire - Partage
Désolé, cette activité n’est pas visible actuellement
×
Ignorer cette notification
Aperçu des sections
Sélectionner la section thématique Parcours universitaire
Parcours universitaire
Tout replier
Tout déplier
IPE 00
IPE 01
IPE 02
IPE 03
IPE 04
IPE 05
IPE 06
Parcours universitaires
IPE 07 direction
IPE 08 Accompagnateurs
IPE 09 Mentors
Sélectionner la section thématique Aide à la rédaction de travaux universitaires
Aide à la rédaction de travaux universitaires
Sélectionner l'activité Comment procéder à la rédaction d'un texte
Comment procéder à la rédaction d'un texte
Fichier
Sélectionner l'activité Le correcteur de texte Antidote
Le correcteur de texte Antidote
Fichier
Sélectionner l'activité Guide d'utilisation de Word
Guide d'utilisation de Word
Fichier
Sélectionner la section thématique Capsule vidéo - Dépôt d'un travail universitaire
Capsule vidéo - Dépôt d'un travail universitaire
Sélectionner l'activité Comment déposer un travail universitaire, pour sa correction
Comment déposer un travail universitaire, pour sa correction
URL
Sélectionner la section thématique ÉTAPE 1
ÉTAPE 1
Sélectionner l'activité Étape 1 - Carnet de l'accompagné
Étape 1 -
Carnet de l'accompagné
Sélectionner l'activité Consignes travail à remettre - Carnet de l'accompagné
Consignes travail à remettre - Carnet de l'accompagné
Fichier
Sélectionner l'activité Carnet de l'accompagné (enseignement magistral)
Carnet de l'accompagné (enseignement magistral)
Fichier
Sélectionner l'activité Carnet de l'accompagné (enseignement individualisé OU en milieu clinique (SASI, APED et AEP-PAB)
Carnet de l'accompagné (enseignement individualisé OU en milieu clinique (SASI, APED et AEP-PAB)
Fichier
Sélectionner l'activité Dépôt - Carnet de l'accompagné
Dépôt - Carnet de l'accompagné
Devoir
Achèvement
Les étudiants doivent
Recevoir une note
Sélectionner l'activité Étape 1 - Guide de l'accompagnateur
Étape 1 -
Guide de l'accompagnateur
Sélectionner l'activité Guide de l'accompagnateur - Observation (enseignement magistral)
Guide de l'accompagnateur - Observation (enseignement magistral)
Fichier
Sélectionner l'activité Guide de l'accompagnateur - Observation (enseignement individualisé OU en milieu clinique (SASI, APED et AEP-PAB)
Guide de l'accompagnateur - Observation (enseignement individualisé OU en milieu clinique (SASI, APED et AEP-PAB)
Fichier
Sélectionner l'activité Dépôt - Guide de l'accompagnateur - Observation
Dépôt - Guide de l'accompagnateur - Observation
Devoir
Achèvement
Les étudiants doivent
Recevoir une note
Sélectionner l'activité IPE01 - Rôles et responsabilités de l'enseignant
IPE01 - Rôles et responsabilités de l'enseignant
Sélectionner l'activité Consignes travail à remettre - IPE-01
Consignes travail à remettre - IPE-01
Fichier
Sélectionner l'activité IPE01- Gabarit - Réflexion sur mon enseignement et ma responsabilité
IPE01- Gabarit - Réflexion sur mon enseignement et ma responsabilité
Fichier
Sélectionner l'activité IPEFP-01-Dépôt- Réflexion sur mon enseignement et ma responsabilité enseignante
IPEFP-01-Dépôt- Réflexion sur mon enseignement et ma responsabilité enseignante
Devoir
Achèvement
Les étudiants doivent
Recevoir une note
Sélectionner l'activité IPE02 - Planification de l'enseignement
IPE02 - Planification de l'enseignement
Sélectionner l'activité Consignes travaux à remettre - IPE-02
Consignes travaux à remettre - IPE-02
Fichier
Sélectionner l'activité IPE02 - Plan de cours détaillé
IPE02 - Plan de cours détaillé
Fichier
Sélectionner l'activité IPEFP-02-Dépôt- Plan de cours détaillé
IPEFP-02-Dépôt- Plan de cours détaillé
Devoir
Achèvement
Les étudiants doivent
Recevoir une note
Sélectionner l'activité IPE02 - Gabarit - Plan de cours - Règles et attentes
IPE02 - Gabarit - Plan de cours - Règles et attentes
Fichier
Sélectionner l'activité IPEFP-02-Dépôt- Plan de cours - Règles et attentes
IPEFP-02-Dépôt- Plan de cours - Règles et attentes
Devoir
Achèvement
Les étudiants doivent
Recevoir une note
Sélectionner l'activité IPE02 - Gabarit - Macro planification
IPE02 - Gabarit - Macro planification
Fichier
Sélectionner l'activité IPEFP-02-Dépôt- Macro planification
IPEFP-02-Dépôt- Macro planification
Devoir
Achèvement
Les étudiants doivent
Recevoir une note
Sélectionner l'activité IPE02 - Gabarit - Micro planification
IPE02 - Gabarit - Micro planification
Fichier
Sélectionner l'activité IPEFP-02-Dépôt- Micro planification
IPEFP-02-Dépôt- Micro planification
Devoir
Achèvement
Les étudiants doivent
Recevoir une note
Sélectionner l'activité IPE03 - Stratégies pédagogiques
IPE03 - Stratégies pédagogiques
Sélectionner l'activité Consignes travail à remettre - IPE-03
Consignes travail à remettre - IPE-03
Fichier
Sélectionner l'activité IPE03 - Gabarit - Rétroaction et description d’une stratégie pédagogique
IPE03 - Gabarit - Rétroaction et description d’une stratégie pédagogique
Fichier
Sélectionner l'activité IPEFP-03-Dépôt- Rétroaction et description d'une stratégie pédagogique
IPEFP-03-Dépôt- Rétroaction et description d'une stratégie pédagogique
Devoir
Achèvement
Les étudiants doivent
Recevoir une note
Sélectionner la section thématique Reconnaissance de crédits universitaires - Étape 1
Reconnaissance de crédits universitaires - Étape 1
Sélectionner l'activité Assurez-vous d’avoir terminé l’étape 1. C’est...
Assurez-vous d’avoir terminé l’étape 1.
C’est-à-dire que :
Les travaux de l’IPEFP-01, 02, 03
ont été
corrigés et réussis
Vous avez
complété et
réussi
le
carnet de l’accompagné
,
déposé
dans
Moodle
Vous avez aussi
déposé
dans
Moodle
le
guide de l’accompagnateur
corrigé et réussi
Si tout est complété, répondez au questionnaire S.V.P.
Sélectionner la section thématique ÉTAPE 2
ÉTAPE 2
Sélectionner l'activité Étape 2 - Carnet de l'accompagné
Étape 2 - Carnet de l'accompagné
Sélectionner l'activité Carnet accompagné (enseignement magistral)
Carnet accompagné (enseignement magistral)
Fichier
Sélectionner l'activité Carnet accompagné (enseignement individualisé OU en milieu clinique (SASI, APED et AEP-PAB)
Carnet accompagné (enseignement individualisé OU en milieu clinique (SASI, APED et AEP-PAB)
Fichier
Sélectionner l'activité Dépôt - Carnet de l'accompagné
Dépôt - Carnet de l'accompagné
Devoir
Achèvement
Les étudiants doivent
Recevoir une note
Sélectionner l'activité Étape 2 - Guide de l'accompagnateur
Étape 2 - Guide de l'accompagnateur
Sélectionner l'activité Guide accompagnateur - Observation (enseignement magistral)
Guide accompagnateur - Observation (enseignement magistral)
Fichier
Sélectionner l'activité Guide accompagnateur - Observation (enseignement individualisé OU en milieu clinique (SASI, APED et AEP-PAB)
Guide accompagnateur - Observation (enseignement individualisé OU en milieu clinique (SASI, APED et AEP-PAB)
Fichier
Sélectionner l'activité Dépôt - Guide de l'accompagnateur - Observation
Dépôt - Guide de l'accompagnateur - Observation
Devoir
Achèvement
Les étudiants doivent
Recevoir une note
Sélectionner l'activité IPE04 - Gestion de classe
IPE04 - Gestion de classe
Sélectionner l'activité Consignes travail à remettre - IPE-04
Consignes travail à remettre - IPE-04
Fichier
Sélectionner l'activité IPE-04 - Gabarit - Présentation et rétroaction d'outils de gestion de classe
IPE-04 - Gabarit - Présentation et rétroaction d'outils de gestion de classe
Fichier
Sélectionner l'activité IPEFP-04-Dépôt- Présentation et rétroaction d'outils de gestion de classe
IPEFP-04-Dépôt- Présentation et rétroaction d'outils de gestion de classe
Devoir
Achèvement
Les étudiants doivent
Recevoir une note
Sélectionner l'activité IPE05 - Les TICS
IPE05 - Les TICS
Sélectionner l'activité Consignes travail à remettre - IPE-05
Consignes travail à remettre - IPE-05
Fichier
Sélectionner l'activité IPE-05 – Gabarit de travail - Pratique réflexive pédagonumérique
IPE-05 – Gabarit de travail - Pratique réflexive pédagonumérique
Fichier
Sélectionner l'activité IPE06 - Évaluation
IPE06 - Évaluation
Sélectionner l'activité Consignes travail à remettre - IPE-06
Consignes travail à remettre - IPE-06
Fichier
Sélectionner l'activité IPE-06 - Gabarit - Présentation et rétroaction d'évaluation
IPE-06 - Gabarit - Présentation et rétroaction d'évaluation
Fichier
Sélectionner l'activité IPEFP-06-Dépôt - Présentation et rétroaction d'une évaluation
IPEFP-06-Dépôt - Présentation et rétroaction d'une évaluation
Devoir
Achèvement
Les étudiants doivent
Recevoir une note
Sélectionner la section thématique Reconnaissance de crédits universitaires - Étape 2
Reconnaissance de crédits universitaires - Étape 2
Sélectionner l'activité Assurez-vous d’avoir terminé l’étape 2. C’est...
Assurez-vous d’avoir terminé l’étape 2.
C’est-à-dire que :
Les travaux de l’IPEFP-04, 05, 06
ont été
corrigés et réussis
Vous avez
complété et
réussi
le
carnet de l’accompagné
,
déposé
dans
Moodle
Vous avez aussi
déposé
dans
Moodle
le
guide de l’accompagnateur
corrigé et réussi
Si tout est complété, répondez au questionnaire S.V.P.
Sélectionner la section thématique Accompagnateur - An 1 - Travaux universitaires
Accompagnateur - An 1 - Travaux universitaires
Sélectionner l'activité Année 1 - Travaux universitaires
Année 1 - Travaux universitaires
Sélectionner l'activité Consignes travaux à remettre - Accompagnateur
Consignes travaux à remettre - Accompagnateur
Fichier
Sélectionner l'activité Travail 01 - Gabarit - Réflexion sur ma responsabilité d'accompagnateur
Travail 01 - Gabarit - Réflexion sur ma responsabilité d'accompagnateur
Fichier
Sélectionner l'activité Travail 02 - Gabarit - Accompagnement dans une situation problématique
Travail 02 - Gabarit - Accompagnement dans une situation problématique
Fichier
Sélectionner l'activité Travail 03 - Gabarit - Stratégie d’accompagnement
Travail 03 - Gabarit - Stratégie d’accompagnement
Fichier
Sélectionner l'activité Travail 04 - Gabarit - Rétroaction d’accompagnement
Travail 04 - Gabarit - Rétroaction d’accompagnement
Fichier
Sélectionner l'activité Dépôt - Année 1 - Travaux universitaires
Dépôt - Année 1 - Travaux universitaires
Devoir
Sélectionner la section thématique Reconnaissance de crédits universitaires accompagnateur -An 1
Reconnaissance de crédits universitaires accompagnateur -An 1
Sélectionner l'activité Assurez-vous d’avoir terminé l’An 1. C’est-à-...
Assurez-vous d’avoir terminé l’An 1.
C’est-à-dire que :
Les travaux accompagnateurs de l'an 1
ont été
corrigés et réussis
Vous avez
complété et
réussi
le
carnet de l’accompagnateur
,
déposé
dans
Moodle
Vous avez aussi
remis à votre accompagné,
le
guide de l’accompagnateur
Si tout est complété, répondez au questionnaire S.V.P.
Sélectionner la section thématique Accompagnateur - An 2 - Travaux universitaires
Accompagnateur - An 2 - Travaux universitaires
Sélectionner l'activité Année 2 - Travaux universitaires
Année 2 - Travaux universitaires
Sélectionner l'activité Consignes travaux à remettre - Accompagnateur
Consignes travaux à remettre - Accompagnateur
Fichier
Sélectionner l'activité Travail 01- Gabarit - Réflexion sur les éléments à améliorer
Travail 01- Gabarit - Réflexion sur les éléments à améliorer
Fichier
Sélectionner l'activité Travail 02 - Gabarit - Accompagnement dans une situation délicate ou complexe
Travail 02 - Gabarit - Accompagnement dans une situation délicate ou complexe
Fichier
Sélectionner l'activité Travail 03 - Gabarit - Stratégie d’accompagnement
Travail 03 - Gabarit - Stratégie d’accompagnement
Fichier
Sélectionner l'activité Travail 04 - Gabarit - Rétroaction d’accompagnement
Travail 04 - Gabarit - Rétroaction d’accompagnement
Fichier
Sélectionner l'activité Dépôt - Année 2 - Travaux universitaires
Dépôt - Année 2 - Travaux universitaires
Devoir
Sélectionner la section thématique Reconnaissance de crédits universitaires accompagnateur - An 2
Reconnaissance de crédits universitaires accompagnateur - An 2
Sélectionner l'activité Assurez-vous d’avoir terminé les travaux de l'an 2...
Assurez-vous d’avoir terminé les travaux de l'an 2.
C’est-à-dire que :
Les travaux accompagnateurs
de l'an 2
ont été
corrigés et réussis
Vous avez
complété et
réussi
le
carnet de l’accompagnateur
,
déposé
dans
Moodle
Vous avez aussi
remis à votre accompagné,
le
guide de l’accompagnateur
Si tout est complété, répondez au questionnaire S.V.P.