Objectif(s)
de la leçon: l’élève devra être en mesure de…
Durée
totale:
90
Minutes
Connaître ses aptitudes pour bien choisir le ou les types d’entreprise
en transport
Dépister et répertorier les entreprises de transport en lien avec les
besoins de l’élève
Contenu
de la leçon:
Durée de l’enseignement
90
Minutes
1
Techniques de recherches d’entreprises versus emploi (selon les
besoins de l’élève)
2
Savoir-être: Hygiène
personnelle, attitude positive, se conforme aux règlements de l’entreprise et
à la réglementation en vigueur, horaires de travail, règles d’éthique.
3
Démonstration du fonctionnement des Google Forms
4
Avertir les élèves de compléter les Google Forms de la phase
Notes:
Vous pouvez inviter un employeur
Matériel
disponible (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)
Objectif(s)
de la leçon: l’élève devra être en mesure de…
Durée
totale:
90
Minutes
Confirmer l’entente de stage
Valider le dossier de stage
Contenu
de la leçon:
Durée de l’enseignement
90
Minutes
1
Préalable à vérifier (les normes et modalités exigent que les
compétences 1 à 9 soit réussies)
2
PEACVL et 24 mois
3
Suivi avec rigueur des journée(s) d’absence(s) ou si le stage a
terminé avant la date de fin sur la planification pédagogique (Service Québec)
4
Mettre de l’emphase sur les conséquences d’une absence lors du retour
de stage
5
Avertir les élèves de compléter le Google Form phase 2 (envoyer via
courriel pendant le stage)
Notes:
Vous pouvez inviter un employeur (s’ajuster selon les consignes
sanitaires en vigueur)
Étant donné que
la loi change en janvier 2023, il faut informer les élèves sur la nouvelle
politique d’évaluation des conducteurs avant leur entrée sur le marché du
travail.
Matériel
disponible (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)