• T103 & T104

    • Vous trouverez dans la section les plans de leçon pour les théories de la journée complète.

    • PL-01.3

    • Leçon  1.3

      Titre:

      Métier et formation

      Élément compétence visé:

      Connaître la réalité du métier

      Objectif(s) de la leçon: l’élève devra être en mesure de…

      Durée totale:

      180

      Minutes

      Recueillir des données pertinentes sur les tâches et les conditions de travail de la routière et du routier.

      Recueillir des données pertinentes sur le marché du travail dans le domaine du transport routier.

      Contenu de la leçon:

      Durée de l’enseignement

      180

      Minutes

      1

      S’informer sur les types d’entreprises et de marchandise

      2

      S’informer sur les types de transports (locaux, régionaux, longues distances)

       3

      S’informer sur les perspectives d’emploi et rémunération

      Note:

      Faire remplir le cahier d’évaluation pour cette leçon durant la leçon.

      Matériel disponible (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)

      Cahier de l’élève

      Student book

      Présentation

      Présentation anglais

      Microplanification

      Micro planning

      Site de recherche

      Research site

      Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)

      Durée approximative:

      0

      Minutes

       

      Stratégies d’enseignement suggérées:

       

       


    • PL-01.4

    •  

      Leçon  1.4

      Titre:

      Métier et formation

      Élément compétence visé:

      Connaître la réalité du métier

      Objectif(s) de la leçon: l’élève devra être en mesure de…

      Durée totale:

      90

      Minutes

      Recueillir des données pertinentes sur les tâches et les conditions de travail de la routière et du routier.

      Recueillir des données pertinentes sur le marché du travail dans le domaine du transport routier.

      Contenu de la leçon:

      Durée de l’enseignement

      90

      Minutes

      1

      S’informer sur les possibilités d’avancement et de mutation

       2

      Mode de sélection des candidats et candidates (éthique professionnelle)

       3

      Possibilité d’avoir en présence une personne issu du transport (ambassadeur)

       4

      Le lexique

      Note:

      Faire remplir le cahier d’évaluation pour cette leçon durant la leçon.

      Mentionner aux élèves de faire en devoir l’exercice de formation apprenti classe 1 dans Moodle des chapitres 1 et 2.

       

      Matériel disponible (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)

      Cahier de l’élève

       

      Présentation

      Présentation Anglais

      Matériel vidéo disponible (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)

      Présentation CRALER

      Questionnaire CRALER

      Présentation CRALER

      Présentation Hervé Lemieux

      Questionnaire Hervé Lemieux

       

      Paul Lanoue

      Questionnaire Paul Lanoue

      Paul Lanoue

      Questionnaire Paul Lanoue

      Simon Cousineau

      Questionnaire Simon Cousineau

      Simon Cousineau

      Questionnaire Simon Cousineau

      Papineau