• T310 & T311

    • PL-03.13 - Les normes d'arrimage

    •  

      Leçon 3.13

      Titre:

      Les normes d’arrimage

      Éléments compétence visés:

      Définir la situation nécessitant une recherche dans la réglementation.

      Choisir les sources d’information.

      Recueillir les renseignements.

      Traiter les renseignements.

      Donner la solution.

      Objectif(s) de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):

      Durée totale:

      180

      Minutes

      Résoudre des problèmes d’application de la réglementation référant aux normes d’arrimage.

      Contenus de la leçon:

      Durée de l’enseignement

      150

      Minutes

      1

      Connaître le fonctionnement du guide.

      2

      Connaître la réglementation associée au conducteur (généralités pages 1-14, 16-21). Expliquer qu’il existe 9 exigences particulières pour cargaisons spécifiques sans entrer dans la formation de ces exigences.

      3

      Application d’une méthode de travail (recueillir, traiter les renseignements et donner la solution aux différentes mises en situations).

      Notes:

       

      Matériels disponibles (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)

      Cahier de l’élève

      Student book

      Cahier de l’élève - corrigé

       

      Bienvenue sur le site Web du CCMTA

      https://ccmta.ca/en/

      Guide sur les normes d’arrimage et des cargaisons Interactif (Télécharger le guide pour le bon fonctionnement des hyperliens)

      CARGO SECUREMENT GUIDE

      http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/C-24.2%2c%20r.%2030

      http://legisquebec.gouv.qc.ca/en/ShowDoc/cr/C-24.2,%20r.%2030

      Norme 10

       

      Aide mémoire arrimage

       

      Grades chaînes

       

      Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)

      Durée approximative:

      30

      Minutes

       

       

       

       

      Prendre note que les aides à l’apprentissage sont situés dans le classroom de votre groupe

      Questionnaire d’aide à l’apprentissage Correcteur

      Questionnaire d’aide à l’apprentissage Élève

      Stratégies d’enseignement suggérées:

       

       


       

       


    • PL-03.06 - Révision Apprenti SAAQ

    • Leçon 03-0.6

      Titre:

      Révision en prévision de l’examen d’apprenti

      Élément compétence visé:

      Révision en vue de la passation de l’examen de l’app. classe I

      Objectif(s) de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):

      Durée totale:

      180

      Minutes

      Être en mesure de répondre au questionnaire qui regroupe le contenu de tous les chapitres du CVL, sauf le chapitre 4.

      Comprendre les connaissances dans le questionnaire de révision

      Contenus de la leçon:

      Durée de l’enseignement

      180

      Minutes

      1

      Suivi des élèves dans Moodle sur la complétion du questionnaire CVL tous les chapitres- synthèse globale.

      2

      Cibler les questions à réviser du questionnaire de 100 questions.

      3

      Faire un retour sur ce qu’ils ont appris lors de ce cours.

       

      Notes:

      Les exercices se trouvent dans le Moodle, SAAQion à l’examen du permis de classe 1 (100 questions)

      Matériels disponibles (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)

      Documents français

      Documents anglais

      Présentation (Alain Lévesque)   *Nouveauté*

      Conduire un véhicule lourd

      Guide de la route

      Guide de la ronde de sécurité

       

       

      Site web Kahoot pour les enseignants

       

       

       

      Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)

      Durée approximative:

      0

      Minutes

      Prendre note que les aides à l’apprentissage sont situés dans le Moodle

       

      Corrigé des aides à l’apprentissage de la formation Apprenti

      Stratégies d’enseignement suggérées: