La connexion au serveur Moodle a été perdu. Veuillez vérifier votre connexion internet.
Vous n'êtes pas connecté(e) Connexion
Éléments compétence visés:
Définir la situation nécessitant une recherche dans la réglementation.
Choisir les sources d’information.
Recueillir les renseignements.
Traiter les renseignements.
Donner la solution.
Objectif(s) de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):
Durée totale:
180
Minutes
Connaître la réglementation générale et spécifique.
Résoudre les problèmes d’application de la réglementation référant au règlement sur les heures de conduite et de repos.
Contenus de la leçon:
Durée de l’enseignement
150
Suivi: Compte rendu de tous les aides à l’apprentissage de la compétence 3
1
Réviser les informations générales du règlement.
2
Connaître l’application de la réglementation associée au conducteur.
3
Appliquer une méthode de travail (recueillir, traiter les renseignements et donner la solution aux différentes mises en situations)
4
Prendre connaissance du règlement traitant les situations particulières (pages 27-39, 44-53 du guide des heures de conduite et de repos).
Notes:
Matériels disponibles (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)
Documents français
Documents anglais
Cahier de l’élève* Corrigé cahier de l'élève
Student book
Guide des heures de conduite et de repos original
Guide des heures de conduite et de repos Intéractif
Document de référence de l’enseignant
Norme 9 Guide d’application
Règlement sur les heures de conduite et de repos
Rapport d’activités vierge
Fiche récapitulative originale
Questionnaire enrichissement Présentation
Questionnaire enrichissement Correcteur
Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)
Durée approximative:
30
Prendre note que les aides à l’apprentissage sont situés dans le Moodle de votre groupe
Questionnaire d’aide à l’apprentissage Correcteur
Questionnaire d’aide à l’apprentissage Élève
60
Relater les informations concernant les obligations des conducteurs de véhicules lourds et les impacts à leur dossier de comportement.
Connaître l’impact d’un mauvais comportement dans le dossier de comportement des employeurs.
45
Expliquer les règles et exigences de sécurité routière qui encadrent les activités des conducteurs de véhicules lourds.
Faire un retour sur la définition d’un véhicule lourd.
Cahier de l’élève (Référence Michel Guérin)
Corrigé cahier de l'élève
Student Book
Présentation
Enrichissement
Politique d'évaluation des conducteurs de véhicules lourds
15
Le questionnaire d’aide à l’apprentissage est dans le Moodle du groupe
Questionnaire d’aide à l’apprentissag Correcteur (Mont-Laurier)
Stratégies d’enseignement suggérées: