Objectif(s)
de la leçon: l’élève devra être en mesure de…
Durée
totale:
60
Minutes
Reconnaître et localiser les principaux items sur un tableau de bord
selon le type de camion
Contenus
de la leçon:
Durée de l’enseignement
45
Minutes
1
Distinguer les indicateurs de base, optionnels, les interrupteurs et
les témoins.
2
Interpréter le fonctionnement d’un tableau de bord d’un camion, les
témoins et les jauges de base regroupés au centre, commandes avec protection
contre une activation involontaire, les deux boutons des freins de
stationnement et la commande de freins de service de la semi-remorque, etc.
3
Identifier et interpréter des pictogrammes associés au tableau de bord
d’un camion.
4
Faire des liens avec des manuels d’opérateurs des fabricants de
camions.
Notes:
Les fonctions, les lectures des jauges ainsi
que la fonction de chaque commande seront enseignées lors de leçons en lien
avec les divers systèmes.
Matériel
disponible(cliquez sur les liens pour
accéder aux documents)
Définir la situation nécessitant une
recherche dans la réglementation.
Choisir les sources d’information.
Recueillir les renseignements.
Traiter les renseignements.
Donner la solution.
Objectif(s)
de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):
Durée
totale:
120
Minutes
Récupérer les éléments de compétence particuliers et déficients du ou
des élèves en difficulté.
Contenus
de la leçon:
Durée de l’enseignement
120
Minutes
1
Analyser les résultats de toutes les aides à l’apprentissage des
leçons de chaque élève du groupe.
2
Après avoir ciblé les éléments de compétence en difficulté de chaque
élève, faire une révision en élaborant un questionnaire (choisir des questions dans le document de référence de l’enseignant dans le plan de leçon 3.19selon les besoins de chaque élève) pour
revoir, expliquer et clarifier les éléments en difficulté.
Donner des exercices
d’enrichissement pour les élèves plus avancés.
Notes:
Matériels
disponibles(cliquez sur les liens pour
accéder aux documents)
Définir la situation nécessitant une
recherche dans la réglementation.
Choisir les sources d’information.
Recueillir les renseignements.
Traiter les renseignements.
Donner la solution.
Objectif(s)
de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):
Durée
totale:
135
Minutes
Déterminer la compétence de l’élève à résoudre des problèmes
d’application de la
réglementation.
Directives
:
Durée de l’enseignement
135
Minutes
1
Expliquer aux élèves le fonctionnement et les directives de
l’évaluation.
2
Compléter
la fiche de suivi global du groupe.
3
Passation
de l’évaluation
Le document d’aide à la
révision pour chaque élève en échec doit être photocopié et remis à
l’enseignant ressource du groupe pour planifier la récupération et la reprise
de l’évaluation.
Notes:
Possibilité de se référer aux normes et modalités d’évaluation.
2.6.2.9 Des précautions sont prises pour
respecter la confidentialité des épreuves au moment de la correction. À cette
fin, la correction des épreuves ne peut pas se faire en présence d’élèves.
2.7.1.2 Les résultats des épreuves sont
transmis par écrit et individuellement aux élèves en utilisant la
fiche «aide à la révision».
Matériels
disponibles(cliquez sur les liens pour
accéder aux documents)