Définir
la situation nécessitant une recherche dans la réglementation.
Choisir
les sources d’information.
Recueillir
les renseignements.
Traiter
les renseignements.
Donner
la solution.
Objectif(s) de la leçon (l’élève devra être
en mesure de…):
Durée totale:
180
Minutes
Résoudre des problèmes d’application de la réglementation
référant aux normes d’arrimage.
Contenus de la leçon:
Durée de l’enseignement
150
Minutes
1
Connaître le fonctionnement du guide.
2
Connaître la réglementation associée au conducteur (généralités pages 1-14, 16-21).
Expliquer qu’il existe 9 exigences particulières pour cargaisons spécifiques sans
entrer dans la formation de ces exigences.
3
Application d’une méthode de travail (recueillir, traiter
les renseignements et donner la solution aux différentes mises en
situations).
Notes:
Matériels disponibles
Allez consulter la compétence 3 dans Moodle.
Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)
Durée approximative:
30
Minutes
Stratégies d’enseignement suggérées:
PL-03.06 - Révision Apprenti SAAQ
Leçon 03-0.6
Titre:
Révision en prévision de l’examen
d’apprenti
Élément compétence visé:
Révision en vue de la passation de l’examen de l’app. classe I
Objectif(s) de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):
Durée totale:
180
Minutes
Être en mesure de répondre au questionnaire
qui regroupe le contenu de tous les chapitres du CVL, sauf le chapitre 4.
Comprendre les connaissances dans le
questionnaire de révision
Contenus de la leçon:
Durée de
l’enseignement
180
Minutes
1
Suivi des élèves dans Moodle sur la
complétion du questionnaire CVL tous les chapitres- synthèse globale.
2
Cibler les questions à réviser du
questionnaire de 100 questions.
3
Faire un retour sur ce qu’ils ont appris
lors de ce cours.
Notes:
Les exercices se trouvent dans le Moodle,
SAAQion à l’examen du permis de classe 1 (100 questions)
Matériels disponibles
Allez consulter la compétence 3 dans Moodle.
Évaluation en aide à l’apprentissage
(formatif)
Durée
approximative:
0
Minutes
Prendre note que les aides à
l’apprentissage sont situés dans le Moodle