La connexion au serveur Moodle a été perdu. Veuillez vérifier votre connexion internet.
Vous n'êtes pas connecté(e) Connexion
Éléments compétence visés:
Découverte des matières dangereuses (TMD)
Objectif(s) de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):
Durée totale:
90
Minutes
Découverte du transport des matières dangereuses.(généralités)
Contenus de la leçon:
Durée de l’enseignement
75
Suivi: Apprenti Moodle chap. 3 et 12 volet administratif (quelques minutes)
1
Présentation sommaire du guide sur les matières dangereuses (généralités)
2
Connaître les tierces parties assujetties à la réglementation référant au règlement sur le transport de marchandises dangereuses.(généralités)
3
Application de la réglementation associée au conducteur (généralités)
4
Présentation des neuf classes.(généralités) (http://www.ezplacard.com)
5
Présentation des panneaux routiers en lien avec les matières dangereuses.(généralités)
Notes:
Matériels disponibles
Allez consulter la compétence 3 dans Moodle.
Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)
Durée approximative:
15
Le questionnaire d’aide à l’apprentissage est dans le Moodle du groupe
Stratégies d’enseignement suggérées:
Élément compétence visé:
Déterminer l’itinéraire.
Planifier l’itinéraire en tenant compte du poste frontalier prévu.
Connaître la procédure régulière lors du passage à un poste frontalier.
Connaître et comprendre le rôle des acteurs impliqués (Les agents et courtiers).
Comprendre les étapes de la procédure durant le passage aux postes frontaliers.
Connaître les documents requis pour effectuer un passage régulier.
Connaître la situation d’un dédouanement à l’intérieur du pays.
La théorie “Entry level” a été retirée de la planification
Allez consulter la compétence 6 dans Moodle.
Recueillir les renseignements.
Traiter les renseignements.
Donner la solution.
180
Connaître une partie des règles sur les heures de conduite et de repos en lien avec le Guide sur les heures de conduite et de repos
Interpréter les règles sur les heures de conduite et de repos en lien avec le Guide sur les heures de conduite et de repos
La fatigue, les véhicules visés et exemptés et les personnes visées. (p.5-7)
Les règles générales, les cycles ainsi que l’analyse de fiches journalières et de cycles (p. 19 à 25)
Devoir: Faire formation apprenti Moodle chap. 11 première partie 3.8A.
Ne pas faire les exercices dans le cahier de l'élève. à garder pour la synthèse sur les heures de conduite (leçon 3.8C)
Prendre note que les aides à l’apprentissage sont situés dans le Moodle de votre groupe