The connection to Moodle has been lost. Please check your internet connection.
You are not logged in Log in
Leçon 3.1
Titre:
Introduction
Élément compétence visé:
Choisir les sources d'information.
Objectif(s) de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):
Durée totale:
30
Minutes
Description de la compétence 3.
Définir les différences entre une loi, un règlement et une norme.
Reconnaître les différentes juridictions d’application des lois et règlements.
Contenus de la leçon:
Durée de l’enseignement
20
1
Description complète de la compétence 3.
2
Expliquer comment s’exerce l’application des lois et règlements provinciaux, fédéraux et internationaux.
3
Expliquer ce qu’est une loi, un règlement et une norme avec des exemples concrets qui s’appliquent au camionnage (les guides).
Notes:
Matériels disponibles (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)
Cahier de l'élève C3
Student book
Présentation
(Gaétan St-Jean)
Présentation anglais
Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)
Durée approximative:
10
Le questionnaire d’aide à l’apprentissage est dans le Moodle du groupe.
Questionnaire d’aide à l’apprentissage Correcteur (Donald Roosen)
Questionnaire d’aide à l’apprentissage Élève
Stratégies d’enseignement suggérées:
Éléments compétence visés:
Définir la situation nécessitant une recherche dans la réglementation.
Choisir les sources d’information.
60
Associer diverses situations du transport routier à la réglementation.
Distinguer un véhicule lourd des autres véhicules (rappel).
Contenu de la leçon:
45
Présenter les manuels, guides et aide-mémoires et faire faire des associations avec diverses situations dans l’exercice du métier.
Cahier de l’élève (Michel Desrosiers)
Student Book
Présentation 3.2
Guides officiels
Official Guide
Règlements officiels
Official rules
15
Le questionnaire d’aide à l’apprentissage est dans le Moodle du groupe
Questionnaire d’aide à l’apprentissage Correcteur (Mont-Laurier)
Recueillir les renseignements.
80
Spécifier une méthode de recherche et de problème en lien avec les divers documents des réglementations.
Démontrer une méthode de recherche applicable aux documents papier.
Démontrer une méthode de recherche applicable aux documents électroniques.
Cahier de l’élève
Cahier de l'élève C3 (Michel Guérin)
Présentation (Gaétan St-Jean)
Questionnaire d’aide à l’apprentissage Correcteur