Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord
    Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord
    • EN
      English ‎(en)‎ Français ‎(fr)‎
    • Log in
    Connection timed out.

    The connection to Moodle has been lost. Please check your internet connection.

    Skip to main content

    T312 & T313 + SAAQ

    1. Home
    2. Courses
    3. Formation professionnelle
    4. CFTR
    5. 5791 - Trucking
    6. EDU_F-UP
    7. T312 & T313 + SAAQ

    You are not logged in Log in

    • T312 & T313 + SAAQ

      • PL-03.8C - Heures de conduite et de repos (3 de 3)

      • Leçon 3.8

        Titre:

        Les heures de conduite et de repos (3 de 3)

        Éléments compétence visés:

        Définir la situation nécessitant une recherche dans la réglementation.

        Choisir les sources d’information.

        Recueillir les renseignements.

        Traiter les renseignements.

        Donner la solution.

        Objectif(s) de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):

        Durée totale:

        180

        Minutes

        Connaître la réglementation générale et spécifique.

        Résoudre les problèmes d’application de la réglementation référant au règlement sur les heures de conduite et de repos.

        Contenus de la leçon:

        Durée de l’enseignement

        150

        Minutes

        Suivi: Compte rendu de tous les aides à l’apprentissage de la compétence 3

        1

        Réviser les informations générales du règlement.

        2

        Connaître l’application de la réglementation associée au conducteur.

        3

        Appliquer une méthode de travail (recueillir, traiter les renseignements et donner la solution aux différentes mises en situations)

        4

        Prendre connaissance du règlement traitant les situations particulières (pages 27-39, 44-53 du guide des heures de conduite et de repos).

        Notes:

         

        Matériels disponibles (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)

        Documents français

        Documents anglais

        Cahier de l’élève*                    Corrigé cahier de l'élève

        Student book

        Guide des heures de conduite et de repos original

               

         

        Guide des heures de conduite et de repos Intéractif

         

        Document de référence de l’enseignant

         

        Norme 9  Guide d’application

         

        Règlement sur les heures de conduite et de repos

         

        Rapport d’activités vierge

         

        Fiche récapitulative originale

         

        Questionnaire enrichissement Présentation

         

        Questionnaire enrichissement Correcteur

         

        Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)

        Durée approximative:

        30

        Minutes

        Prendre note que les aides à l’apprentissage sont situés dans le Moodle de votre groupe

        Questionnaire d’aide à l’apprentissage Correcteur

        Questionnaire d’aide à l’apprentissage Élève


      • PL-03.5 - Loi 430

      • Leçon 3.5

        Titre:

        Loi 430

        Éléments compétence visés:

        Recueillir les renseignements.

        Traiter les renseignements.

        Objectif(s) de la leçon (l’élève devra être en mesure de…):

        Durée totale:

         60

        Minutes

        Relater les informations concernant les obligations des conducteurs de véhicules lourds et les impacts à leur dossier de comportement.

        Connaître l’impact d’un mauvais comportement dans le dossier de comportement des employeurs.

        Contenus de la leçon:

        Durée de l’enseignement

         45

        Minutes

        1

        Expliquer les règles et exigences de sécurité routière qui encadrent les activités des conducteurs de véhicules lourds.

        2

        Faire un retour sur la définition d’un véhicule lourd.

        Notes:

         

        Matériels disponibles (cliquez sur les liens pour accéder aux documents)

        Cahier de l’élève  (Référence Michel Guérin)

        Corrigé cahier de l'élève

        Student Book

        Présentation

         

        Enrichissement

         

        Politique d'évaluation des conducteurs de véhicules lourds

         

        Document de référence de l’enseignant

         

        Évaluation en aide à l’apprentissage (formatif)

        Durée approximative:

         15

        Minutes

        Le questionnaire d’aide à l’apprentissage est dans le Moodle du groupe

        Questionnaire d’aide à l’apprentissag Correcteur  (Mont-Laurier)

        Questionnaire d’aide à l’apprentissage Élève

        Stratégies d’enseignement suggérées:

         

         

         


      • PL-SAAQ

      • Examen apprenti classe 1 (120 minutes)
    Environnement numérique d'apprentissage PRAESENTIA face
    • Site home
    • Moodle community
    • Moodle free support
    • Moodle Docs
    • Moodle.com

    123-456-7890

    info@recitfad.ca

    https://recitfad.ca

    Licence Creative Commons Ces formations (sauf avis contraire) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

    Data retention summary
    Get the mobile app

    Blocks

    Skip Microsoft

    Microsoft

    You are not connected to any Microsoft services.
    • Install Office
    Google

      Classroom

       Disque

      Meet